Le Zimbabwe espère maintenir son parcours invaincu lors des qualifications CAN 2019 lors de la confrontation retour avec RDC dans le groupe G.
Les Warriors cherchent à se qualifier pour la deuxième fois de suite dans le tournoi. Une victoire, combinée à un match nul contre le Liberia et le Congo Brazzaville, leur permettra de se qualifier
L’entraîneur du dimanche, Chidzambwa, pense que le match d’aujourd’hui sera difficile pour son équipe, malgré sa victoire à Kinshasa samedi.
«Le match ne va être facile pour aucune des deux équipes, après s’être affronté récemment. Nous n’allons pas rester en arrière et les laisser nous attaquer, nous savons qu’ils vont nous attaquer. Mais comme ce que nous avons fait au Congo, nous allons défendre et attaquer. Comme on dit dans le football, attaquer est la meilleure forme de défense « , a déclaré Chidzambwa.
Dernières infos de l’équipe du Zimbabwe
Marshall Munetsi remplace Alec Mudimu, suspendu, et fera équipe avec Teenage Hadebe comme défenseur central. Le milieu de terrain Tafadzwa Kutinyu a été mis au repos et Ovidy Karuru débutera aux côtés de Dany Phiri et de Marvelous Nakamba au milieu du terrain.
Talent Chawapiwa, ailier du Baroka FC, remplace le capitaine Knowledge Musona, qui purge une sanction de carton rouge.
Warriors 11: G. Chigova, T. Darikwa, R. Pfumbidzai, T. Hadebe, M. Munetsi, D.Phiri, M. Nakamba, O. Karuru, T. Chawapiwa, K. Billiat, K. Mutizwa.