Volley-Ball: Les élections à la Mbayo BADIASHILE!
La Fédération Congolaise de Volley-Ball du Congo a tenu ce samedi 10 avril, son assemblée générale extraordinaire et élective, à l’issue de laquelle s’est constaté le départ d’un fils maison.
En effet l’ancien secrétaire général de cette Fédération, Shakob, qui a par ailleurs postulé à la 5e vice-présidence de la fédération, a lamentablement perdu contre toute attente, avec 8 voix sur 25, au moment où le candidat président lui, a été élu à l’unanimité (25/25).
Élu député Provincial en 2018, le candidat ShaKob est venu dans cette assemblée avec des ambitions certainement plus élevées que dans les élections précédentes. Il n’a pas postulé à son poste de prédilection (le secrétariat ). Toute la salle était surprise d’apprendre que le chevronné SG a plutôt brigué le poste de 5ème vice-président.
Jadis bras droit de Christian Matata, le Président élu, SHakob aura-t-il visé la présidence?
A cette question, la réponse semble être ambiguë parce que même pour la 5ème vice-présidence de la FECOVO, l’homme orchestre a échoué. À cela, il n’y a donc de doutes à se faire qu’il y’a désormais divorce entre Shakob et ses anciens alliés. une chose est certaine, son départ laissera des dégâts.
En conclusion, ces élections passent pour une copie conforme à celles du comité Olympique congolais, entre Amos Mbayo (Président) et Alain Badiashile (SG).
Ci-dessous, le nouveau comité de la FEVOCO élu pour un mandat de 4ans:
Président : Christian MATATA
1er vice-pdt Valentin KILANGALANGA
2ème v-pdt Stéphane KIKANDA
3ème v-pdt Fyfy FATUMA
4ème v-pdt Mathias MWEHU
Secrétaire Gén Jean Marie Yumba
Secrétaire Gén adj Thomas MUKUIDI
Trésorière Eminence NZAZI
Trésorier adjoint A pourvoir
Membres Aaron LEMBA
Fredd TUNGWAKU
Dieudonné MUKENDI