Avant le début du championnat national et les inter-clubs de la CAF, les deux équipes « vert et noir » de la RDC et représentant de cette dernière à la campagne africaine, se sont engagés à un tournoi de pré-saison qui se déroule au stade des martyrs.
Le Club de Kindu, l’association sportive Maniema Union s’est inclinée ce samedi 27 juillet devant le Diable rouge du Congo Brazzaville sur le score de 2 buts à zéro.
Le club de la RDC a encaissé deux buts coup sur coup, d’abord à la deuxième, ensuite à la soixante quinzième (75′) minute jusqu’à attendre le coup de sifflet final.
V.Club de sa part a été tenu en échec par le Racing Club de Kinshasa (RCK) lors de la deuxième explication. Ce mini tournoi prend fin le dimanche 28 juillet, toujours au stade des martyrs.
Rappelons qu’à part Vita et Maniema Union, DCMP et Mazembe sont les deux autres représentants congolais en compétition africaine 2019-2020.
Chançarde Afuka/sportscom.cd