Pour ce lundi, nous avons sélectionné 5 joueurs qui ont été brillants avec leurs clubs respectifs.
Bobo Ungenda & Jacques Bakulu
Leurs noms seront, sans doute, gravés dans le livre d’or de Primeiro d’Agosto. En effet, Ungenda et Bakulu ont offert à Primeiro, le championnat Angolais 2018, le dimanche 2 septembre à l’occasion de la 30ème journée de Girabola. C’était après avoir battu la formation de Cubango(1-0), sur une réalisation 100% congolaise. Bobo Ungenda a offert une passe décisive de la tête à son compatriote Jacques Bakulu, qui a inscrit le but victorieux. Primeiro et ses congolais ont remporté le championnat pour la 3ème année de suite.
Kabongo Kasongo
L’international congolais Kabongo Kasongo a participé samedi, à la victoire de Zamalek sur la pelouse d’ ENPPI(4-1), en match de la 5ème journée de la Premier League Egyptienne. Kabongo a inscrit son troisième but de la saison à la 65ème minute de jeu. Le Zamalek SC occupe la 3ème place du championnat avec 10 points.
Jordan Botaka
Muet depuis le début de la saison, Jordan Botaka a mis fin à son mutisme samedi, en signant son premier but de la saison(75′ sp). L’international congolais a inscrit l’unique réalisation de la victoire de Saint-Trond face à KV Oostende(1-0), à l’occasion de la 6ème journée de la Jupiler Pro League. Cette victoire a permis à Saint-Trond d’occuper la 9ème place au classement avec 7 points.
Jody Lukoki
Lukoki et Ludogorets ont battu Dunav Ruse(3-1) dimanche, en match de championnat de Bulgarie de première division. Buteur dans ce match, le joueur congolais de 25 ans a été l’un des artisans de cette victoire.
Pour rappel, Jody Lukoki a fait ses débuts avec l’équipe nationale de la RDC le 28 mars 2015 lors d’un match amical contre l’ Irak