La fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé, mercredi 31 août dernier, la liste de dix derniers nominés pour la récompense du prix « The best « , qui consacre le joueur de
L’année.
Pour cette année (2019), deux joueurs africains sont en lice pour ce prestigieux titre individuel. Parmi ce dix (10), on cite le Sénégalais Sadio Mané, finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations 2019, et l’Égyptien Mohamed Salah. Tous deux, vainqueurs de la ligue des champions avec Liverpool.
Surprise, est de constater l’absence du Croate Luka Modric, détenteur de ce trophée en 2018, après son parcours avec son pays au mondial et son club, le Real Madrid.
Signalons par ailleurs que les deux grandes stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, déjà récompensés par ce prix, sont également parmi les nominés, toujours à la conquête du prix « the best » (joueur de l’année)
Le vainqueur de ce prix sera connu le 23 septembre prochain au cours d’une cérémonie qui sera organisée à Milan à l’issue de laquelle les votes des internautes seront pris en compte.
Chançarde Afuka/sportscom.cd