International congolais vieille gloire des années 68 et 74, l’époque des sacres du football Congolais sur le plan continental avec deux coupes d’Afrique des nations , Ndaye Mutumbula reste jusqu’à ce jour l’unique meilleur buteur de la CAN avec 14 réalisations en une édition.
L’international Congolais a eu du mal a gérer l’après carrière avec quelques piges en Afrique du sud, revenu au pays en 2015, Ndaye est malade depuis 2016 et le gouvernement ne cesse d’intervenir à travers différents Ministres et Premiers ministre.
Alors que le Premier ministre MATATA avait inscrit les anciens léopards dans sur liste de paie, cette assistance n’a pas toujours suffit a protéger l’international Congolais, sur un problème de tension, de genou et des poumons. Ndaye a été envoyé en soins par la république en Inde en 2017, de retour au pays, certaines indiscrétions disent qu’il n’a respecté l’hygiène de vie, une situation qui n’a pas permit a l’international congolais d’etre en forme.
Le 12 septembre 2017, NDaye pique une crise de tension, il est amené en urgence aux cliniques Ngaliema, trois jours après son hospitalisation, il reçoit en un jour l’assistance du ministre des sports Papy NIANGO et du premier Ministre Bruno Tshibala. Ce dernier a profité de l’occasion pour assurer à sa famille d’une prise en charge totale de NDAYE par le gouvernement. Au moment ou cet article en parle, le Ministre des Sports vient de solliciter son évacuation pour des soins appropriés en Afrique du sud.
Prions pour la guérison de notre champion d’Afrique.
L’œil de PENGONGO.
Comments 1