MMA – UFC 229 : Conor McGregor battu par Khabib Nurmagomedov
Conor McGregor a échoué dans sa reconquête de la ceinture des poids légers de l’UFC, ce matin à Las Vegas. L’Irlandais a subi la puissance de Khabib Nurmagomedov avant de s’incliner par soumission (étranglement) dans la quatrième reprise. Le combat a ensuite dégénéré en bagarre générale.
Conor McGregor : la superstar
Né la même année que Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor n’a plus besoin d’être présenté. Dépassant le cadre du MMA, il a affronté Floyd Mayweather en boxe en 2017. Le combat est devenu le plus lucratif de l’histoire après Mayweather vs. Pacquiao et a été suivi partout dans le monde. Si l’Irlandais s’est incliné par TKO au 10e round, il n’a pas envoyé au sol et a pu repartir les poches pleines pour son tout premier combat en boxe. Quatrième athlète le mieux payé de la planète en 2017, avec 99 millions de dollars, McGregor est devenu le « visage des sports de combat ».
Pour son retour en MMA, la poule aux œufs d’or de l’UFC avait la possibilité d’affronter n’importe qui. Malgré cette liberté, il a choisi le dangereux Khabib Nurmagomedov. Peu importe ce qu’il adviendra de McGregor dans le futur, on ne pourra jamais lui enlever son ambition de challenger les plus grands.