Nommé ministre des sports et loisirs lundi 26 août dernier, Amos Mbayo Kitenge a officiellement occupé son bureau, ce lundi 09 septembre à l’issue de la cérémonie de remise et reprise entre lui et le ministre sortant Jean-Pierre Lisanga Bonganga au cabinet du ministère des sports situé a l’immeuble Kasaï dans commune de la Gombe.
En présence du secrétaire général aux sports Barthélémy Okito et des dirigeants sportifs, cette cérémonie s’est tenue aux environs de 15h30 heures locale.
Pour le nouveau ministre des sports, le début de tout travail sera articulé sur les États généraux des sports ainsi que les préoccupations des athlètes, qui seront des atouts majeurs durant de son mandat.
Conscient de ses nombreux défis a relever, A. Mbayo pense que l’heure est arrivée pour que mouvement sportif puissent rayonner et décoller.
Il a confirmé avoir la maîtrise des besoins des sportifs et estime mettre en place une bonne politique sportive pour y remédier, grâce aux efforts de tous les sportifs.
«Je crois qu’aujourd’hui avec l’effort de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovation pour que le sport congolais puisse une fois pour toute prendre de l’ampleur» a-t-il déclaré
Et d’ajouter, « Ensemble avec l’appui de tous, nous allons vraiment relever notre sport parce que nous en avons besoin »
Devant les sportifs et les membres du partir politique ACO, le nouveau ministre des sports Amos Mbayo Kitenge a manifesté sa joie et souhaite un avenir meilleur pour le sport congolais.
Chançarde Afuka/sportscom.cd