Bahidé tshombé est ce nom qui retentit dans toutes les oreilles des fidèles du Daring club Motema Pembe de Kinshasa actuellement comme le refrain de la meilleure chanson de l’année. Il est donc ce latéral droit ,qui monte en flèche et qui sait faire l’unanimité dans les milieux immaculés.
Fils cadet de l’Union de Papa Bosua Tshombé et Maman Thérèse dans une famille de huit enfants dont quatre garçons et quatre filles. Il est originaire de l’ex province de l’Équateur. Bahidé Tshombé est né à Kinshasa un certain 5 mai de l’année 1996. Pesant 60 kilos pour 1 mètre 70 de taille, ce latéral droit est fou du Brésilien Danny Alvès qu’il imite à tout prix comme modèle et, est au sommet de son art après un cursus normal.
De Diallo cadet à Ami Luanga en division trois dans la commune de Barumbu, Bahidé a assuré au sein du FC les stars au niveau de l’Epfkin. C’est au sein du SC Rojolu qu’il va asseoir sa renommée et son talent. Un tremplin à Kikwit dans Vutuka, propulsé dans Renaissance du Congo pour bifurquer à 100 à l’air côté imanien.
Soucieux d’atteindre le sommet de son art, il garde dans sa carrière, le parcours de toutes provinces du pays à travers la Linafoot. Alors que le pire de souvenirs est un choc subi au niveau de la mâchoire lors d’un match de football.
Très ambitieux et sûr de son talent, Bahidé Tshombé rêve de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux en enfilant les maillots d’un grand club occidental.
Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort dit-on, il ambitionne d’avoir si Dieu le permet un orphelinat pour s’occuper des enfants démunis.
Ce jeune célibataire est appelé à réussir au plus haut niveau et inscrire son nom dans les annales du football mondial. Bahidé Tshombé gorge d’abord la porte mi-ouverte de l’équipe nationale et monte palier par palier jusqu’au sommet de la montagne.
Sa majesté GB.