24 heures après sa défaite 0-1 devant la JS Bazano, le TP Mazembe a saisi la commission de la Linafoot, accusant la formation de Bazano d’avoir aligné un joueur irrégulier, lors de la rencontre de dimanche dernier.
« Le joueur Ikuku Djirimbonda, licence 891209001 qui a pris part au match nº93 qui a opposé le TP Mazembe à la JS Bazano ce 11.11.2018, est un joueur appartenant toujours au Shark FC. Ce club n’a pas pris part à la 23ème édition Linafoot pour des raisons qui lui sont propres. Avant le lancement de la 24ème édition, ce club a repris ses activités en tenant une AG. Au cours de cette AG, il a été décidé de sa fusion avec un autre club. Ce qui a été fait le 08.09.2018. »
Sont les quelques lignes que nous pouvons lire dans cette correspondance transmise à la Ligue Nationale de Football par le secrétariat du TP Mazembe.
Le TP Mazembe insiste sur le fait que ce joueur devra être disqualifié sur pied de l’article 65 points 3 et 4 du Code disciplinaire du Football pour avoir usé de la tromperie et de la fraude.