Dominé de la tête au pied par le Tout Puissant Mazembe, les Oranges de l’évêque Pascal MUKUNA ont sombré 0-6 à Kinshasa, un score jamais imaginé par les observateurs du football.
Le Football Club Renaissance du Congo passe une très mauvaise période. Avant le début de la saison, c’est le scandale des joueurs étrangers « c’est la libération d’une prison dorée » nous laissait entendre Foussieny. De scandale des joueurs nous sommes passé à l’assemblée changeant les statuts du club, le FC Renaissance est désormais une société à Objet sportif se vantait le président sur sa télévision on prenant soin d’expliquer les origines du clubs et le rejet de ses anciens amis « MUSANGANYA ayaka na joueur ya bien te ». De toutes ses allégations, il est temps de réfléchir sur le présent, trois matchs, trois défaites 10 buts encaissés, zéro but marqué !!
Tel est le bilan des trois journées des oranges, même si on refuse de croire que c’est catastrophique, mais le score de 6-o est le plus lourd de l’histoire du club depuis sa création.
Où peut-on trouver le salut des renais ?
Cette question reste vague aussi longtemps que les dirigeants actuels du club sont convaincus de bien faire.
L’œil.