La Fédération de Karaté DO du Congo avait convoqué pour ce 20 Août au Kongo central, l’AGEE la Coupe du Congo et les Championnats nationaux, plusieurs provinces ont répondu présentes à ce rendez-vous.
Malheureusement ses chapelets des bonnes intentions accouchent d’une souris, il y a pas eu assemblée, pas de Championnat National non plus. Seule une compétition que l’on peut qualifier de « Coupe mixte des sportifs » a vu la sélection nationale prendre le sacre.
Quel est le problème du Karaté congolais ?
Depuis 4 ans, le sénateur Flore MUSENDU avait pris le règne de cette discipline, dans un projet qui a permis une certaine stabilité dans l’organisation de cette discipline, mais voilà quelques mois, à la porte des élections, aucune solutions sur l’organisation de cette discipline ne permet de rêver.
Trois fois renvoyé, les caisses du Karaté congolais dépendent totalement des poches du président et les voyages par le trésor public, pas d’engouement non plus pour diriger la discipline, lors des promesse électorales, 5 personnes pour neuf postes !!
Le rêve englouti
Il est difficile de rêver en Karaté au Congo de nos jours. Les icônes du karaté congolais actuel travaillent au Ministère des Sports pour subvenir a leurs besoins, entre temps les clubs, dans les différentes structures provinciales ne bénéficient d’aucune assistance des membres. Conséquence: les conditions pour postuler aux élections étaient difficiles à satisfaire, faute de paiement des cotisations.
L’ASBL « Karaté de la RDC » se trouve dans une bonbonne il faudrait vite trouver comment l’en faire sortir.
SportsCom parle !
Le messager de fin de temps Phobos