La 6e et dernière de journée de la ligue des champions de la Caf se révélait explosif avec des duels du fond de la classe à la lutte pour une qualification en quart de finale , une seule surprise est à mettre à l’actif de simba fc; contraints à une victoires, mazembe et al ahly ont assuré leur qualification.
En début d’après-midi, les corbeaux n’ont eu aucun mal pour venir à bout de cs constine succès 2-0 grâce aux réalisations de j.Muleka sur pénalty consécutif à une bousculade sur Kevin mondeko dans la surface , à la hauteur de son match Trésor Mputu pliait l’affaire à la 68e sur une passe en retrait de Mika miche; le tenor du football Africain ne lâchaient rien.
De son coté ah ahly imitait mazembe en début de la soirée, le club cayrotte s’ impose 3-0 face la JS saoura, la soirée était plus décevante pour les dauphins noirs de l’As vita club, les hommes de IBENGE ont été désillusionnés par le fc Simba , victorieux à domicile 2-1, alors que les Congolais ouvraient le score à la 13e par KAZADI Kasengu, les visiteurs se faisaient rattraper peu avant la pause par Husseini, un score qui emballait la séconde partie du match, séduisant en cette fin du match les locaux vont trouver la faille à la 90e après une belle séquence de jeu, c. Chama va donner la qualification aux siens sur une frappe lobée pour le 2-1.
Le 8 qualifié de quart de finale de la league de champion sont connus:
-Tp mazembe (RDC)
-Espérance de Tunis (Tunisie)
-Al alhy (d’Égypte)
-Widade de Casablanca ( Maroc)
-Constantinois ( Algérie)
-Horoya (Guinée)
-Simba ( Tanzanie)
-Mamelodi Saddam ( Afrique du sud)
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 20 mars a 18h au caire en Égypte.
NB: Al alhy d’Égypte, tp mazembe, espérance de Tunis, widade de Casablanca ne s’affronteront pas en quart de finale car ils sont sortie première dans leurs groupes respectifs.
Sylvain TUBADIAYI.