L’ancien Gouverneur de Mayi Ndombe et actuel premier citoyen de Kinshasa confond-t-il des villes?
Plus d’un kinois interrogé, ne retrouve rien dans les actions du nouveau patron de la ville de Kinshasa. Aucune action quelconque dans le sens de l’encadrement des jeunes en matière de sport. Faut-il lui accorder du temps ou directement passer à la conclusion?
Tenez! A peine investi gouverneur du haut Katangapar exemple, Jacques Kyabula Katwe a envoyé une forte délégation composée de trois équipes de football féminin et accompagnateurs, qui ont ravi le titre de la 11ème coupe du Congo tenue dernièrement à Kinshasa.
Cela, aux vu et su de Gentiny Ngobila Mbaka, qui n’a même pas eu un seul instant à jeter un coup d’oeil sur la demande de la commission du football féminin.
Pire,la finale de la 55ème coupe du Congo de football masculin entre Fc Renaissance du Congo, club de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu s’est jouée le dimanche 16 juin dernier au stade des Martyrs sans la présence des animateurs de la ville province de Kinshasa.
Si pour l’organisateur, l’absence de l’autorité administrative, la plus haute de la ville est considérée comme un désintéressement au mieux un sabotage pour un sportif de son rang, ancien président du Daring Club Motema Pembe, cette indifférence de Gentiny Ngobila Mbaka,premier citoyen de la ville ,est une preuve qu’il n’est pas un bon dirigeant et son échec à la tête des immaculés est une preuve qui ne trompe pas.
Depuis son arrivée à la tête de la ville province, ses yeux ne sont braqués que sur les marchés pirates et les immondices. Intéressant mais insignifiant pour une ville de plus de 10 millions de jeunes, abandonnés a leur triste sort.
Deux finales de coupes nationales de football jouées à Kinshasa,sa juridiction et des trophées enlevés par les clubs de l’intérieur sans oque le gouverneur ne bronche. Que fera-t-il alors pour les autres disciplines moins populaires?N’a-t-il pas besoin de soigner son image ou celle de la ville province de Kinshasa ?
Wait ans see….
BASAKISA/sportscom.cd