La délégation des pongistes congolais a quitté Kinshasa depuis lundi 22 juillet dernier, en destination de lagos au Nigeria, en vue d’effectuer un stage de préparation de 10 jours, soit du 23 juillet au 01 août.
D’après Michel Fataki Gudimba, secrétaire général de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), ce stage entre dans le cadre de la préparation des championnats d’Afrique et des Jeux Africains, respectivement prévus du 7 au 11 août à Lagos, et du 20 août au 3 septembre, à Rabat au Maroc.
Cette délégation de 12 personnes est composée de 10 athlètes, d’un membre du comité exécutif de la FTTC et au autre du staff technique, D’après l’agence Congolaise de presse (ACP)
Par ailleurs, un deuxième groupe de 4 personnes dont deux membres du comité exécutif de la FTTC et deux autres du staff technique, quittera Kinshasa lundi 29 juillet prochain pour rejoindre le 12 autres.
«Cette scission entre première et seconde délégation est faite suite à la disponibilité des titres de voyage», précise le secrétaire général Fataki.
L’objectif du stage poursuit-il, « C’est de permettre aux pongistes congolais d’être performants au cours de ces deux compétitions continentales et de ramener des médailles au pays» a-t-il conclu.