Arrivé fin mandat depuis quelques temps, le tout premier comité sportif dirigé par le président Pascal Mukuna avait l’obligation d’organiser des élections avant d’entamer la nouvelle saison sportive qui s’ouvre le 22 septembre prochain. Un exercice pas facile au regard du vent qui a soufflé récemment au sein du club vert, blanc et orange de la capitale.
« Le comité est fin mandat et pour s’accrocher à la tête de l’équipe Pascal Mukuna ne veut pas organiser une AGÉE. Pouvons-nous entendre encore il y a peu à Kinshasa. »
Mais se conformant aux règles fixées par la réglementation en cours,le FC Renaissance s’est acquittée via son comité sortant de ce devoir. Ainsi dans l’après midi du samedi 8 septembre 2018, ce jeune club (4 ans), a de manière ordonnée procédé à l’élection du nouveau comité pour un mandat de trois ans.
Sans surprise,Pascal Mukuna a brigué un nouveau mandat pour les trois prochaines années à la tête de « Fibo ». Un règne qui a en croire le seul membre issu de l’ancien comité devra être celui de la pérennisation de ce petit mais costaud club.
Seul candidat à son poste, le numéro 1 a obtenu un meilleur score possible soit 153 voix sur 156 voix, à la grande satisfaction des supporters et sympathisants venus nombreux accompagner leur équipe à travers cette forte mobilisation.
Si dans l’ensemble du comité élu, il n’y a que de nouvelles figures,notons l’entrée remarquable d’une dame, Mme Poto Constance Mélanie, élue vice-présidente ,une première pour la majorité des clubs congolais. Autre figure et non la moindre,c’est celle de Monsieur Nsuka Christian jusque là Manager du club qui a été élu avec record de voix au poste de Trésorier Général de FC Renaissance du Congo.
Cette AGEE a été dirigée par Maitre Innocent Kibundulu membre et délégué de la commission de gestion de la Linafoot déjà présent lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue tout récemment à Kintambo.
Ensemble avec le délégué de l’administration des sports ,les deux ont salué la discipline et l’ordre qui ont caractérisé la tenue de cette Assemblée.
Prenant la parole,le président élu au mieux réélu, Pascal Mukuna a remercier tous ceux qui de loin pub de prêt ont concouru à la tenue mais surtout réussite de ces assises .Il a également encouragé les candidats malheureux et les a exhorté à œuvrer toujours même en dehors du comité pour le bien de Renaissance. Et une photo du nouveau comité a clos la tenue de cette AGEE.
Jdm