Imbula oui pour la Rdc et non pour la CAN 2019 , le sujet alimente les débats au quotidien et fait croire à une obscurité inouïe protégée par le mutisme.
Et s’il était bien avant validé par la FIFA, Giannelli Imbula serait vu comme paria ou pas par Ibenge ?
Le joueur serait selon les indiscrétions, dans l’incapacité de subir les entrainements à régime intense proposé par le Staff technique, depuis son arrivée à Marbella. Une de ses jambes n’autorisait qu’un entraînement sur deux. Le milieu de terrain du Rayo Vallecano, aurait refusé de jouer contre Burkina Faso, question d’espérer récupérer et être prêt pour la CAN.
Donc, en ordre avec les dossiers administratifs ou pas, c’est faux-vrai prétexte, fait déchanter déjà ceux qui croyaient encore à la participation d’IMBULA à la CAN.
«Triste et en colère», Giannelli Imbula n’avait pas caché sa déception après avoir appris qu’il ne serait pas éligible à temps pour prendre part à la CAN 2019 avec la RD Congo. Et les derniers développements de ce dossier risquent d’accroître sa frustration
Et pourtant, le patron de l’imbroglio à la préparation, dont les nouvelles ont fait l’effet d’une bombe. Un temps annoncé forfait, à tort, Yannick Bolasie, figure bien dans les 23. Surtout grâce l’intervention du patron de la Fecofa, Constant Omari: » le dribbleur n’est en aucun cas écarté et qu’il reste en course pour une place parmi les 23. »
D’ailleurs, une autre source indiscrète proche des léopards à la préparation, affirme que Bolasie sera sur le terrain contre le Kenya ce samedi à Madrid.
Une tendance qui désillusionne le milieu de terrain du Rayo Vallecano qui n’aurait pas l’occasion de régaler le public égyptien par son excellence.
L’oeil et BASAKISA/sportscom.cd