La onzième édition de la coupe du Congo de football feminin à finalement démarré le dimanche 26 mai au stade Tata Raphaël de la kethulle à kinshasa. Un début marqué par une correctionnelle de la Jeunesse Sportive de Kolwezi infligée à Promo sport du Kongo central 12 buts à zéro.
Un festival de buts, qui a commencé par l’ouverture matinale de la marque pour le club du Katanga sportif à la quatrième minute de jeu par Fideline Tshabu. 4 minutes plus tard,elle sera imitée par Mbelu Kasongo et ensuite Sam Tshimwang . Après dix minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait déjà 3-0 en faveur de Fideline Tshabu.
Un premier acte infernal pour les néophytes de Promo sport, victime d’un naufrage devant cette punissante équipe de JSK. A la mi-temps, Promo sport affichait déjà un retard de 8 buts car,avant de regagner les vestiaires, quelques doublés ont été réalisés notamment par Sam Tshimwang, aux 10è et 25è minute, Fideline Tshabu 4è et 39è minute ainsi que Mbelu Kasongo, 8ème et 40è.
A 8-0,il était plus temps pour Promo sport d’arrêter cette hémoragie car à son actif aucun tir durant les 45 prémières minutes de ce match inaugural dont le coup d’envoi a été de manière fictive donné par la vice-présidente de la commission nationale de football feminin, madame Olive Kiloha.
Cette avalanche de buts, va se poursuivre en seconde mi-temps, avec quatre nouvelles réalisations qui vont porter le score à 12 buts à brosse, véritable promenade de santé.
À suivre ce lundi 27 mai 2019 au terrain Ujana en groupe A
10h00′ :BILENGE – ESPOIR DE BANDAL
et en groupe B au terrain Ujana toujours à 12h00: PROMESSE STAR – OCL CITY et à 15h00 au stade Tata Raphaël : BAFANA BAFANA – DCMP BIKIRA, tous de Lubumbashi.
Chançarde Afuka /sportscom.cd