«Ce n’est pas facile d’être à la fois entraîneur de l’équipe nationale et d’un club. Ça fait plus de quatre ans que je fais ça, donc c’est beaucoup. C’est une chose que je ne recommande à personne ! » Des propos tenus par Florent Ibenge à l’issue de l’élimination de la Rdc à la CAN 2019 par Madagascar, qui alimentent encore les débats au quotidien.
D’ailleurs certains médias locaux ont annoncé que le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, aurait présenté sa démission.
La Fédération (Fecofa) a réagi à ce dossier, en publiant lundi un communiqué. «Jean-Florent Ibenge Ikwange, certes, avait évoqué à chaud qu’il pensait prendre un repos après des échanges sereins avec la Fédération. (Mais) Jamais il n’a été question de quelque démission», a assuré l’instance qui a également démenti toute démission du président Constant Omari, comme écrit sur le site Afrik-Foot.
Le site français ajoute que, les deux parties auraient toutefois prévu de se rencontrer prochainement et au vu du contexte tendu autour d’Ibenge, vivement critiqué depuis des mois, un départ du technicien Franco-congolais semble bel et bien dans les cartons.
Sa majesté GB.