Une délégation du comité exécutif de cette fédération sportive nationale , conduite par son président, Me L ‘ A Kombo Freddy , descendra , ce samedi à Mbandaka.
Dans le chef-lieu de la province de l ‘ Équateur. Il sera procédé à la mise en place d ‘un comité provisoire de la Ligue de karaté do de l’Équateur.
Cet événement arrive, après le lancement de la saison sportive de karaté do à Bukavu / Sud Kivu , marqué par un open et la manifestation festive de la clôture du mois de la femme.
Cette activité de la vulgarisation de karaté do et de la mise en place des comités des ligues provinciales est inscrite dans le programme des activités de l’actuel comité exécutif en place , que dirige Me L ‘ À Kombo Freddy , depuis décembre 2020.
Si les Tshaba, Mulumba ou encore Pandemoya on valablement représenté la RDC sur le plan continental, le projet Flungu a échoué à la porte d’une qualification olympique.
Les querelles intestines n’ont pas aidé la fédération à continuer d’inscrire les athlètes pour améliorer les Rankings de cette génération qui était à 10 points d’une qualification aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
Faute de n’avoir pas participé aux différentes fenêtres des Rankings , ils ont été relégués loin des 100 meilleurs.
Conséquence, impossibilité de rêver d’une place aux JO.
Dans une nouvelle vision de la gestion de la fédération, le comité Freddy rentre à la base pour installer les ligues, espérons que cette politique sera payante par ce qu’il faut dire adieu à cette génération dorée qui naturellement a pris de l’âge.
Olivier Pengongo
.