Concerne : Votre responsabilité
«Je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale dans le football » a déclaré Constant Omari au sujet du présumé choix du président de la république porté à Claude Makelele.
Alors que c’est toi, Mr gouvernement, qui supporte toutes les dépenses… De qui se moque t-on?
Écoutez !
Il ne veut pas d’ingérence gouvernementale, mais reçoit de ce même gouvernement des sommes colossales pour ne rien produire au finish.
Il ne rend des comptes à personne;
Il veut lui-même faire le choix de l’entraîneur mais qui sera payé par le même gouvernement;
Il choisit qui il veut mettre dans le staff mais ne les paient pas, qui le fait? Le gouvernement;
Il crie sur les joueurs et tous ceux qui constituent le groupe en cas de défaite (Cfr face à L’Ouganda) on dirait que c’est lui qui sort l’argent de sa poche pour eux, alors que le gouvernement;
Il sabotage carrément l’article 51 alinéa 2 de la loi sportive qui stipule que « l’État a le droit de contrôler l’organe bénéficiaire des fonds alloués » (cas de la FECOFA ici);
Il prends le courage de mentir même le chef de l’État devant les caméras sur un soi-disant changement de l’équipementier, et au finish il ramène le même, sachant que personne ne demandera rien;
Normalement ce «O’Neills» devrait payer pour sa publicité comme dans d’autres nations, mais chez nous c’est le même gouvernement qui paie encore cet équipementier de 14eme zone;
Lui et sa fédération ont un sponsor (Orange qui paie conséquemment). Cet argent sert à quoi pour tendre toujours la main au « gouvernement « , même quand c’est les femmes qui jouent ?
Finalement à quoi elle sert cette FECOFA ? Elle est censée être autonome, dépendante, voire…capable de payer les entraîneurs.
Dans tout ça, Mr le gouvernement vous ne voyez rien, ou vous êtes complice ?
Il faut que les choses soient claires…, pas d’ingérence gouvernementale, pas de subvention, pas un seul sous de la part de l’État, croyez-moi que personne ne dira rien, même pas sa mère la FIFA.
Arrêtez de donner à cette fédération des millions qui peuvent servir à autre chose pour finalement se faire battre par Ouganda et Madagascar.
S’il refuse de démissionner, bouchez seulement ce trou d’argent facile, et tout sera dans l’ordre… Déjà qu’il n’y a aucune loi qui t’exiges toi gouvernement de subventionner obligatoirement les fédérations.
Cher gouvernement je t’invite à relire la loi sportive et la mettre sérieusement en application, vous trouverez où le bas blesse.
À très bientôt….
Gede Luiz Kupa