Le match d’ouverture a opposé l’AS PJSK à la formation de Mont-Amba. Les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul(1-1).
Habillé en blanc, le FC Mont-AMba a donné du fil à retordre à l’AS PJSK, parvenant même à ouvrir le score, grâce à Bileko Mbaki qui a crucifié le portier des Jaunes d’une frappe puissante de 20 mètres (55′). Très déconcentrés, les poulains du coach Dizo n’ont pas pu conserver l’avantage acquis jusqu’à la fin du match. C’est alors que les protégés du coach Guy Lusadisu vont en profiter pour provoquer un penalty à la 69 ème minute de jeu, transformé par Banzamio Luvungula (71′). Le score restera de 1-1 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, permettant ainsi aux deux formations de se neutraliser après s’être livré à une bataille acharnée.
A noter que les deux équipes disputeront leurs matchs de deuxième journée le 17 septembre prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le FC Mont-Amba affrontera le FC Nzakimuena tandis que l’AS PJSK sera reçue par l’AS Jem Ndindendo.