Après le tirage au sort de la CAN 2021 effectué par la confédération africaine de football CAF la semaine dernière, la même instance annonce l’autre tirage pour le lundi 29 juillet prochain au Caire. Il s’agira des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Cette grande messe du football mondial se déroulera du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022 au Qatar et sera une dernière compétition à 32 équipes avant le passage à 48.
En effet, dans la zone Afrique les qualifications de l’édition 2022 se dérouleront en 3 temps, avec la formule dont les 28 équipes les moins bien classées au classement FIFA (zone CAF) commenceront par disputer un tour préliminaire en matchs aller/retour.
Ainsi, les 14 vainqueurs de ces doubles confrontations rejoindront les 26 équipes exemptées du premier tour pour la phase de groupes.
Rappelons par ailleurs que la RDC fera partie de ces éliminatoires après ceux du mondial Russie 2018 qui se sont achevés avec un sentiment de frustration où les léopards ont été éliminés par les aigles de Carthage de la Tunisie, vainqueurs de la double confrontation (2-1, 2-2)
Chançarde Afuka/sportscom.cd