DOSSIER DOXA GIKANJI, FRÉDÉRIC KITENGIE HAUSSE LE TON !
Plus de zones d’ombre dans le dossier du joueur Doxa Gikanji qui est arrivé au terme de son contrat avec le TP Mazembe , du moins pour le manager du TPM.
Le manager sportif du Tp Mazembe frédérick kitengie kikumba, a, sans marmonner les mots étalé au clair, les procédures entamées par le club lushois, pour aboutir enfin aux clauses du dossier, transfert Gikanji dans plusieurs groupes Watsapp . Avec comme seule intention, éclairer certaines lanternes et élucider l’affaire. En voici quelques repères :
1 Quand Doxa manifeste de venir au TPM, on lui propose 4 ans et lui opte pour 2ans.On met notre accord et la presse s empare de l info
2. Le DCMP nous accorde un prêt d une saison sans autre option. Du coup le joueur signe un contrat d une seule saison et empoche sa prime de signature. Ses salaires ont été intégralement honorés.
3. Le prêt de DCMP est gratuit en réciprocité de nos prêts gratuits aussi (Tusilu, Matampi…)
4. Mi Mai, le comité du TPM se réunit avec le staff technique qui donne sa liste des joueurs fin contrat mais dont il faut renouveler le bail. Doxa n est pas sur cette liste.
5. Le reste n’est que spéculation de mauvais goût. Et qui parle de rupture de contrat? Vous êtes à Kin , approcher l intéressé au lieu de vous laisser aller dans la facilité des réseaux sociaux.
Il a aussi noté au passage: » Que le staff technique du TPM n ayant pas retenu Gikanji pour la prochaine saison , aucune négociation ne peut avoir lieu avec le DCMP.
BASAKISA/sportscom.cd