Les immaculés savourent les victoires qui s’enchaînent au Kongo central. Mais leurs discours restent bien sages.
Après avoir gagné mercredi, deux sélections de Mbanza ngungu, les tupamaros ont confirmé ce vendredi, toujours en amical, leur bonne forme actuelle sur deux autres formations de la province kongo.
Ils ont également confirmé qu’ils sont parfaitement prêts pour la nouvelle saison sportive.
Imana donne également des étincelles d’une prochaine attaque prolifique du championnat national de la ligue1 Congolaise. 10 buts en une journée, Isaac Ngata et son staff peuvent espérer un avenir radieux. Mais il faut continuer à travailler.
D’abord 6-0 contre l’Olympic club de Kisantu. Une perle rare s’est affichée au grand jour, Williams Likuta. sevré correctement à l’Académie Ujana, ce jeune a crée la sensation en signant un triplé et délivrant deux passes décisives sur les 6 buts du match.
Et puis Musinga KWAMAMBO, l’homme du tout face au TP Mazembe de kasangulu. Buteur et passeur décisif aux côtés du technicien ivoirien Junior Koné, sa note aurait été satisfaisante. L’ancien du Fc Renaissance drague sans doute le coeur d’Isaac Ngata, son entraîneur du jour au lendemain.
Alors, où trouver la faille significative et inquiétante? Même l’incertitude régnant autour des dossiers des recrues qui brillent déjà ( Williams Likuta et Rachidi MUSINGA), les administrateurs du club s’ingénient à préserver le mystère, sans jamais s’exposer, mais à calmer sans relâche les esprits des intrépides supporteurs de cette équipe.
Et donc, la culture de la victoire ne se limite pas à celle qu’ils viennent de remporter, mais exige de penser déjà à construire la suivante. C’est-à-dire faire l’essentiel le 11 et 16 contre respectivement, le Stade Renard Football Club de Melong Camerounais à la C2 CAF au stade des martyrs et Le FC lubumbashi sport à la ligue nationale de football.
Gullit Basakisa sa Majesté