Peut-on évoquer la fin de la malédiction pour le Daring Club Motema Pembe en campagne africaine ? En effet, le club de Kinshasa s’est imposé sur le sol soudanais devant El watany de Khartoum sur le score de 2 buts à 1, ce vendredi 13 septembre, en match aller des 16e de finale de la coupe de la CAF.
Oui, le Daring a été supérieur sur tout le compartiment, face à un adversaire complètement inconnu pour Issac Ngata et ses hommes,très concentrés et déterminés, les coéquipiers de Doxa Gikanji ont réussi un second exploit à l’extérieur, grâce à la première réalisation signée Ngouelou Seda à la 57e minute de jeu.
Quelques minutes plus tard, après une petite déconcentration, les soudanais, vont réussir à égaliser grâce à Omer (72′), Avant que Loko Arsène ne donne la victoire aux immaculés à la 87e minutes après une belle passe de junior Mbele.
Victoire? Oui, mais également un record pour les clubs congolais engagés aux inter-clubs. Depuis près de deux ans, DCMP est la seule équipe congolaise à avoir réussi à s’imposer deux fois consécutivement à l’extérieur.
Quant à la touche Isaac Ngata (ADN), il est évident de dire que l’homme est venu imposer sa marque, en inculquant une mentalité de la gagne à ses joueurs.
Rappelons par ailleurs que le daring club motema pembe recevra cette même équipe dans de deux semaines à Kinshasa pour le compte de la manche retour de cette prestigieuse compétition de football africain.
Chançarde AFUKA/sportscom.cd