Éliminés en 8e de finale par les Bareas de Madagascar, les léopards de la RDC ont quitté la plus prestigieuse compétition du football continental le dimanche 7 juillet après une séance des tirs au but.
Un parcours difficile pour les fauves congolais lors de cette 32e édition de la coupe d’Afrique des nations de football Égypte 2019;
Quelles peuvent – être les raisons de cette élimination des poulains du sélectionneur Jean Florent Ibenge Ikwange?
Il est honnêtement difficile de dire exactement ce qui est à la base. Néanmoins, votre rédaction (sportscom.cd) a trouvé quelques pistes pouvant vous aider à tout comprendre:
-Le problème majeur reste ; le manque d’organisation de fédération congolaise de football association, Fecofa, depuis la nuit de temps.
-Problème psychologique de nos fauves, c’est aussi l’une de raisons capitale dans l’élimination des léopards.
-Contre les Ougandais, il y avait absence totale d’un volontaire sur le terrain . Aucun joueur capable de rappeler aux autres leur apport et rôle habituel.
-Manque de l’unité et communication efficaces entre le président de la fédération, l’entraîneur et son staff technique
-À un jour de sa rencontre face à l’Ouganda,les fauves Congolais ont passé toute la journée devant les médecins qui cherchaient comment remettre à la CAF le rapport médical des joueurs.
-Le mauvais classement reste l’élément majeur pour la défaite de l’équipe face aux coéquipiers de Mohamed Salah.
-Face aux pharaons d’Égypte, les poulains de Florent ont démontré leur talent et n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses.
-Ibenge demeure le vrai problème pour l’échec de ses poulains lors cette 32e édition.
Après leur qualification en 8e des finales en mode calculatrice, les léopards de la RDC ont perdu leur match face aux Bareas de Madagascar aux tirs au but.
Une élimination que tout le monde attribue à Ibenge,à cause de ses mauvais changements opérés et surtout son choix durant l’épreuve de tirs au but. Aussi notons,un petit coup de main donné aux Bareas par l’arbitre marocain
Chançarde Afuka/sportcom.cd