Nous sommes léopards.
Troisième nations de football sur le plan continental depuis près de deux ans, les léopards de la RDC contre vents et marées gardent une position de rêve, une position de prestige, une position d’honneur.
Fier d’être congolais, soutenir les léopards est un devoir patriotique.
Les 22 léopards présents à Monrovia représentent près de 70% de ce que nous avons de mieux sur le plan national.
Il est possible de gagner avec les locaux si tous nous mettons le cœur et la volonté, le pays de 90 millions de personnes, 70 millions d’entraîneurs, 10 millions de licenciés en football, ce vivier de talent est capable de séduire la planète si son peuple croit en ses potentialités.
Croire, oui, croire pour un peuple divisé depuis la nuit des temps par des guerres et autres comportements des politiques. Le football est la discipline qui supprime les tendances en cas de victoire de son équipe.
Il divise en cas de défaite, mais de fois aussi salvatrice pour la nation,à l’exemple de Mikado et toute l’histoire de notre Indépendence !!!
Ce sport si passionnant, apporte à son peuple le sourire que difficilement sa mère patrie l’offre dans divers autres secteurs de la vie nationale.
Si depuis un temps, des conflits internes ruinent l’unité des fauves, à 48h du match, disons tous: L’Union fait la force et à Nous la victoire.
Allez les léopards, Allez les Fauves, tous comme un seul homme. Vive notre 11 national
L’œil de Olivier PENGONGO