Les coeurs de plusieurs supporteurs de la Rdc battent à la chamade pour regarder les léopards jouer leur premier match à la CAN 2019, face à l’Ouganda samedi 22 juin au Caire.
Cela fait deux ans presque, le pays de Ndaye Mulamba ne brillait pas de à la CAN Gabon 2017. Une situation presque similaire à cette qualification douloureuse pour la CAN 2019. Autant dire que, la notion , *figure de favori au coup d’envoi de la compétition*, ne semble pas être juste.
Mais le capitaine des Léopards et milieu de terrain du Celtic Glasgow Youssouf Mulumbu, se montre plusqu’ambitieux et déterminé. Pour lancer ce qui suit en conférence de presse: *«Je pense que si nous jouons tous ensemble comme une vraie équipe, nous pouvons aller jusqu’en finale. Et la gagner bien sûr, parce que nous avons beaucoup de qualités ».*
La Rdc devra confirmer d’entrée samedi face à l’Ouganda pour faire déchanter les plus sceptiques et baliser le chemin, dans ce long marathon à 24 équipes, dont l’issue serait indécise et compliquée.
Que les choses commencent et bonne chance aux coéquipiers du capitaine Youssouf Mulumbu qui jouera probablement sa dernière compétition majeure avec les léopards.