Mauvaise nouvelle pour le Burundi. En pleine préparation de leur première coupe d’Afrique des nations de l’histoire les Hirondelles se faisaient une joie de prendre part helas, un drame catastrophique est venu frapper la sélection coachée par Alain Olivier Niyungeko.
Papy Faty l’international burundais est en effet décédé brutalement le jeudi 25 avril à l’âge de 28 ans.
Peu convoqué depuis 2016, le milieu de terrain avait manqué une bonne partie des qualifications mais il était entré en jeu lors du match capital face au Gabon (1-1) en mars dernier et avait espoir d’être du voyage au pays de Pharaon.
D’après les premières informations, le Burundais s’est effondré ce jeudi sur le terrain alors qu’il prenait part à un match avec son club du Malanti Chiefs FC contre Green Mamba en Eswatini (ex-Swaziland).
Inanimé, il a ensuite été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté, a indiqué un membre de Malanti Chiefs au site kickoff.com.
Le joueur souffrait de problèmes cardiaques et venait justement de donner une interview la veille dans laquelle il soulignait : « le médecin a dit que je pouvais mourir» .
Malgré cette mise en garde, l’appel du ballon rond aura été plus fort pour l’ancien sociétaire de Trabzonspor (Turquie).
Les Hirondelles du Burundi le pays entier ainsi que les amoureux du ballon rond en général, pleurent la mort de papy faty.
Afuka