Samedi 22 juin 2019 à 15h30, heure de Kinshasa, les yeux seront rivés aux écrans de plusieurs chaînes de télévision, pour suivre l’entrée en lice de la RDC face OUGANDA.
Et pour mieux aborder cette entrée, il y a lieu de connaître les armes fatales de son adversaire pour aiguiser mieux les miennes.
Force est de croire aux derniers résultats de cette équipe Ougandaise, sur les 4 dernières années témoignant, l’essor de son football.
Pour la 7ème fois à une phase finale de la CAN, l’Ouganda surnommé The Cranes (les grues), s’avère être la trouble fête du groupe A de la CAN 2019, aux côtés du pays organisateur l’Egypte, la RDC et le Zimbabwe.
Qualifié pour une deuxième fois de suite à la CAN après 2017 en écrasant la concurrence. Les Grues ont terminé premières avec 13 points dans le groupe L des éliminatoires à 5 longueurs de son dauphin la Tanzanie.
la figure de proue, Denis Onyango de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, montrera sans doute le voix à suivre à ses coéquipiers. Le milieu de terrain de HNK Gorica en Croatie Faruk Miya, auteur de 3 buts pendant la campagne des éliminatoires, également sera l’autre atout majeur à surveiller du côté des Grues de l’Ouganda.
Le travail poursuit depuis fin décembre 2017 par le français Sébastien Desabre, pour rendre cette équipe compétitive, majoritairement basée sur des joueurs évoluant sur le continent, reste le cheminement d’un travail entamer depuis 2013 par le technicien serbe Milutin Sredojevic.
BASAKISA/sportscom.cd