Si les corbeaux peuvent prétendre avoir un tirage clément, du côté moscovite c’est un nouveau défis.
Sorti successivement premier et deuxième de leurs groupes Mazembe et Vita bien en différentes compétitions de la CAF sont les meilleurs ambassadeurs de la RDC en compétition interclubs de la CAF, les congolais sont les plus réguliers et se retrouvent souvent dans le top 10.
Ligue des champions : Mazembe vs Primero d’Agosto.
Les Angolais Absent dans le dernier carré depuis 3 ans vont tenter de renverser l’inamovible Mazembe, double vainqueur de la coupe de confédération, très affamés de la ligue des champions dont le goût de la coupe du monde des clubs reste dans les lèvres des 100%.
Il faudrait aux Angolais sortir l’artillerie lourde pour réussir l’exploit qui semble difficile quand on sait que cette formation ne passe que par des buts poussifs de ses défenseurs, notamment l’international Congolais BOBO UNGENDA présentement avec la sélection nationale et les 4 corbeaux convoqués par Florent IBENGE.
le parcours du Sacre est encore long : ESPERANCE – ETOILE DU SAHEL, SETIF – EL AHLY, HOROYA – WAC. sont encore dans la course.
Chance de qualification : 65% pour les corbeaux.
Coupe des confédérations : Vita club vs RENAISSANCE BERKANE
Vita sort d’un groupe de quart avec un ascendant sur les marocains, en battant à domicile le Raja athlétique club et en arrachant le nul en match aller les moscovites donnent l’impression d’avoir compris comment jouer les clubs du Maghreb qui restent les bêtes noirs des clubs Kinois en compétition interclubs de la CAF.
Le mot d’ordre serai maximum de vigilance en aller comme retour.
Chance de qualification : 55% pour les Dauphins noirs.
L’œil de PENGONGO.