Le vendredi dernier, la Confédération africaine de football a retiré l’organisation de la CAN 2019 au pays des lions indomptables ( le Cameroun), en raison du retard dans la concrétisation des travaux de construction des stades et routes,mais aussi de la situation sécuritaire du pays.
Le Cameroun va bientôt pouvoir se consoler car, le dirigeant du football africain Ahmad Ahmad, s’est montré très clair lors d’une réunion, que l’édition 2021, initialement attribuée à la Côte d’Ivoire, aura lieu au Cameroun !
« Pour faire les choses de manière plus humaine, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. (…) Nous avons pris cette décision de décaler le Cameroun en 2021 et la Côte d’Ivoire en 2023. La Côte d’Ivoire non plus ne sera pas prête pour la Coupe d’Afrique 2021 au vu de l’évolution des travaux », a à affirmé le président de la CAF dans un entretien accordé à nos confrères d’ Afrique Média TV .
On peut s’attendre à ce que cette décision suscite une énorme polémique puisque la Côte d’Ivoire a bien l’intention d’organiser la CAN chez elle dès 2021 et on peut imaginer qu’il en sera de même pour la Guinée, censée accueillir l’organisation en 2023.