Le Daring Club Motema Pembe a mis fin dimanche dernier, à sa longue série sans victoire à l’extérieur.
En effet, les immaculés ont brisé leur malédiction de 8 ans sans un succès en déplacement. Ils l’ont fait face aux camerounais du Stade Renard, qu’ils ont battus sur le score de deux buts à zéro, lors de la manche retour du tour préliminaire.
Les vert et blanc n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis le 12 août 2011, en match de la 3ème journée de la coupe de la caf. Une victoire remportée sur le sol algérien face à la JS Kabylie(2-0). Les deux buts du match avaient été inscrits par l’inoxydable Ngasanya Ilongo(34′ et 68′).
Absent de la scène continentale entre 2012 et 2017, le DCMP a signé son retour lors de la saison 2017-2018. Il sera malheureusement éliminé dès le tour préliminaire, après sa défaite en déplacement par Deportivo Niefang(0-1, 1-1 à l’aller ).
Le chemin de la croix s’est poursuivie lors de la 16ème édition de la coupe de la CAF. En 32ème de finale, ils écartent les centrafricains des Anges de Fatima grâce à leur victoire au match aller au stade des martyrs (4-1). Au retour, les deux équipes se sont quittées sur un nul de 1 but.
En seizièmes de finale, les immaculés ont été éliminés à l’extérieur par les ivoiriens de San Pedro (1-2), après avoir mal négocié la Manche aller soldée sur le score de 1 but partout.
Le DCMP a brisé sa période de disette dimanche dernier, grâce à son éclatante victoire de 2 buts à zéro davant la formation camerounaise du stade Renard Melong.
Pour rappel, le DCMP affrontera en seizièmes de finale, le club soudainais d’El Watari. Le match aller aura lieu le week-end du 13, 14 et 15 septembre prochain.
*Deus Nkembo*