Présent sur le sol soudanais depuis le mardi dernier, le DCMP s’est entraîné ce mercredi aux alentours de 19heures locales en vue de préparer la rencontre qui les opposera à la formation locale d’El Watany vendredi 13 septembre prochain, pour le compte du match aller des 16e de finale de la coupe de la CAF.
Face à un adversaire imprévisible et inconnu, l’entraineur principal du club de Kinshasa Isaac Ngata estime que la concentration restera un atout majeur pour son équipe, confie-t-il à SPORTSCOM.CD après la séance d’entraînement.
Le coach immaculé pense déjà imprégner sa touche dans l’équipe (ADN Isaac Ngata) et est convaincu qu’il réussira à passer cette étape de 16e, sans peur ni doute, même si l’opinion immaniene garde un mauvais souvenir pour cette phase.
« Je vis du passé et j’apprends des choses sur le passé. L’équipe est présente et forte, c’est-à-dire qu’elle joue pour ses projets et non pour essayer d’allumer le passé.» a-t-il déclaré
Et d’ajouter, « Nous avons un type de jeu qu’il faut adapter et jouer pour mieux faire. L’équipe ne doit pas changer des méthodes, nous allons essayer d’imposer notre système. Si ça ne marche pas, nous allons nous adapter a leur système et faire en sorte qu’ils s’adaptent aussi au notre ».
Rappelons que l’équipe avait quitté Kinshasa avec une délégation de plus de 36 personnes et est arrivée à 3h10, heures locale, (1h10 de Kinshasa.)
Chançarde AFUKA/sportscom.cd