Ce n’est un secret pour personne. La place en finale de la ligue des champions pour le Tout Puissant Mazembe,passera par une victoire avec deux buts d’écart face aux Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis vainqueurs 1 à 0 de la manche aller disputée le samedi 27 avril au stade olympique de Radès.
Les pistes se multiplient afin de voir les corbeaux atteindre la finale de cette prestigieuse compétition des clubs en Afrique. Une possibilité pour la jeunesse sportive Lushoise de suivre la finale retour en présence du Président de la République chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le premier sportif congolais ayant fait cette promesse au Manager du club Frédéric Kitengie reçu la veille du déplacement pour Tunis.
Dans cette même optique, reçu au cabinet du ministère des sports et loisirs mardi dernier par Jean Pierre Lisanga Bonganga, ministre des sports a.i, le manager cde tp mazembe a fait savoir à la presse la volonté du ministre de se rendre à lubumbashi pour booster le moral des joueurs en vue d’une qualification en finale de la ligue des champions de la caf sur instruction du président de la république , quant à cette manche retour prévue samedi à 13h GMT soit 14h heure locale. Frédéric Kitengie est resté optimiste après la défaite de son équipe 1-0 à tunis, espérant faire venir le président Félix au stade pour participer à la finale. Le manager du tp mazembe a glissé que sa formation fera le possible pour remonter le score et jouer la finale de la 24e ligue des champions de la CAF.
Sportscom.cd