Le suspens n’aura duré que quelques jours, le temps de connaître les finalistes de cette édition. Sans surprise, la finale dames opposera les deux meilleures équipes de ces cinq dernières années.
Il s’agit du classique Vita Club – CNSS (Caisse Nationale se Sécurité Sociale) ex INSS. Une finale qui nous rappelle d’ailleurs celle de la dernière édition du Championnat National voire les quatre au niveau local.
Un face-à-face qui promet des étincelles dans la mesure où CNSS reste la seule équipe à avoir battu Vita Club depuis la prise en mains de l’équipe par son actuel président Barth Kalembo, il y a bientôt quatre ans, mais uniquement au niveau du championnat de Kinshasa.
Pour y arriver, Vita Club n’a pas fait des détails devant Arc-en-ciel, 88 points à 49 dans un match à sens unique, en témoigne le score. Tandis que, CNSS est venu à bout de Makomeno de Lubumbashi 48-35.
L’affiche de la finale messieurs sera révelée au terme des rencontres SCPT Kin ex Onatra qui joue presentement contre New Generation et Mazembe de Lubumbashi vs Terreur de Kinshasa tard dans la soirée. Résultats à venir sur votre site Sportscom.cd
Jdm