nouvel air, nouveau défi, nouveau comité d’administration et nouvelles ambitions, c’est le tout, de l’assemblée générale extraordinaire et élective du Dcmp, tenue le samedi 6 juillet 2019, dans la salle de conférence de l’hôtel Luntu à Ngaliema.
Désormais Vidiye Tshimanga et sa bande conduiront pour un mandat de trois ans, l’administration du club vert et blanc de la capitale. Une décision prise à l’unanimité par les membres de l’assemblée présents à ces assises.
Fusil d’épaule ,changer juste après que Hassan Abdallah ait librement démissionné de son poste du président d’administration et que Vidiye Tshimanga un averti de l’image administrative du DCMP, accepte d’assumer cette lourde mission d’accompagner l’équipe a atteindre les objectifs perdus depuis 1994, en empêchant toute gestion opaque animée par des hommes véreux qui ne jurent que par les intérêts égoïstes. Et surtout par l’insubordination et le non respect des statuts et règles du club.
Devant les délégués de la Ligue Nationale de Football, de la division urbaine des sports, les journalistes, les membres du conseil d’administration, et inconditionnels supporteurs immaculés, la mouture du nouveau comité d’administration composée de:
Vidiye Tshimanga président
Mandjeku secrétaire général
Divalo Secrétaire général adjoint
Ndilu : trésorier général
Les conseillers :
Mulamba;
Jean Claire ngoma;
Mulendo Richard;
Emille mutambala;
Emille bondeko;
col Mike, a été présentée et acceptée à l’unanimité par l’assemblée, comme pour confirmer ce qui avait déjà été entériné à la mini assemblée tenue la veille. Avec comme objectif, réaliser les mêmes résultats que ceux de 1994,année durant laquelle, le daring club motema pembe avait remporté la défunte coupe des vainqueurs des coupes.
Par ailleurs, la section football sera dirigée par Ayi Idambituo, avec comme ambitions, conduire l’équipe de manière sérieuse,question de redonner du sourire aux supporters par des résultats escomptés.
A ces assices, on a constaté l’absence remarquée des autres anciens dignitaires du club très adulés à cette assemblée, notamment l’autorité morale Aubin Minaku, Amos Mbayo, Jérôme Ntangu pour ne citer que ceux là.
Vidiye Tshimanga souhaite ainsi que Dcmp rayonne à nouveau avec la matérialisation de son fameux slogan, Daring uni est imbattable.
L’œil de nzomono/sportscom