Ce samedi 8 juin,s’ouvraient les quarts de finale de la cinquante cinquième coupe du Congo de football. 8 clubs parmi lesquels, 5 anciens vainqueurs de ce tournoi en l’occurrence, Nyuki de Butembo,vainqueur sortant et tenant du titre,Bukavu Dawa du Sud-kivu,Maniema Union de Kindu,Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et Renaissance FC du Congo, club de Kinshasa. Derrière eux,la Jeunesse sportive de Kinshasa, battue en finale de la 54 ème édition à Kolwezi par As Nyuki,Ac Bandal de Kinshasa et As Malole de Kananga dans le Kasaï central.
Malole justement,était opposé au fc Renaissance en ouverture de cette 55 ème édition (quarts de finale).
Une occasion bien saisie par les Oranges de Kinshasa qui étaient face aux oranges du Kasaï central.

La manita avec un récital et une démonstration de Fibo, de quoi lancer cette phase et redonner du sourire aux Renés qui étaient restés sur leur soif,lors du précédant tour et une qualification in-extremis grâce à cette deuxième place du pool de Kinshasa, juste derrière JSK leader avec 7points alors que Renaissance avait coiffé sur la ligne d’arrivée ,Vetibde Matadi arrivé avec un point de retard.
Cinq buts,cinq buteurs différents, c’était la fête ce jour au stade Tata Raphaël mais,malheureusement sans public car le club de Kinshasa étant frappé par un huis clos décrété par l’organisateur, la Fecofa,suite aux incidents ayant émaillé le dernier des groupes contre AS Veti de Matadi
Kikwama Mujinga,Sidibé Broulaye(Malien), Nzungu Mafuana Gloire et Nicolas Kazadi Okito (sp) étaient les buteurs côtés Renaissance avec un autre but signé Nkumu Lombo contre son camp, pour le carton plein de cet avant midi au stade Tata Raphaël.
Un succès qui propulse le Fc Renaissance du Congo en demi-finale contre le vainqueur du match Nyuki de Butembo – Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi qui se joue à 15h dans les mêmes installations.
Les demi-finales programmées pour le mardi 11 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
JDM / Chançarde Afuka Sportscom.cd