C’est le jour J!
Très attendu. L’Égypte accueille la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi 21 juin au Caire, la capitale.
En match d’ouverture, les pharaons seront face aux warriors du Zimbabwe au Stade International du Caire à 22h, heure locale, soit 20h GMT.
La Confédération africaine de football a délégué le camerounais Alioum Alioum pour diriger ce match inaugural de cette fête continentale du football.
Un choix très judicieux dans la mesure où cet arbitre camerounais a été l’un de tout meilleurs du continent. Âgé de 36 ans ,Alioum Alioum, prendra part à sa 5ème Coupe d’Afrique des nations après 2012, 2013, 2015 et 2017.
Le camerounais sera assisté ce soir par Son compatriote Evarist Menkouande et du Sénégalais El Hadji Malic samba.
Les Warriors du Zimbabwe qui, sont très impatients d’affronter les pharaons d’Égypte ce soir, sont prêtes d’arracher trois points. Même rêve pour les pharaons d’Égypte.
La suite des informations concernant la coupe d’Afrique des nations, sont à suivre en temps réel sur sportscom.cd