Dans la définition des valeurs de d’olympisme, les propos du président de la fecofa constituent une violation grave a l’éthique et aux valeurs défendues par la pratique du sport.
Les actes de L’Habilleur
Après signature d’un contrat d’habillement en tenue de ville des fauves, le DG de la firme devait transmettre a temps les habits pour que le jour du match d’ouverture les poulains de JF ibenge s’habillent en tenue de L’Habilleur, chose non constaté et ce dernier pense qu’il a été privé d’accès aux léopards pour faire son travail, notamment s’assurer des mesures de chaque athlète, du côté de la fecofa c’est tout le contraire, il est reproché a Seth kikuni le représentant de la marque d’avoir amené en retard les tenues, d’où l’impossibilité de le porté avant le match d’ouverture.
De cette imbroglio, après la défaite des fauves face a l’Ouganda, Seth kikuni twitte: la défaite des léopards face a l’Ouganda se trouve dans les conflits, les puissants, ibenge n’est pour rien.
C’est l’explosion de la bulle!
Constant Omari se sentant directement menacé, enlève le gant et attaque! une réunion d’urgence est organisée, le twitte de Kikuni est présenté aux joueurs et staff technique, sous l’assistance d’un ministre en position d’un collaborateur de Omari.
Les geants s’exprime a des termes insultants » ne portez plus ses tenues, petit con, voyous ! « , d’un ton grave il va apprécier chaque terme avec le staff et depuis aucune excuse pour les insultes proférées sur une place qu’on pourra juger public.
De ceux qui précède, la loi sportive prévoit ce ci: Tout athlète, encadreur ou officiel dont le comportement constitue une
violation grave à l’éthique sportive est sanctionnée conformément au
code disciplinaire d’instances sportives nationales ou internationales, au
règlement intérieur de son association sportive ou groupement
particulier.
Amos Mbayo, patron du Comité Olympique Congolais, devait rapidement convoqué le président de la FECOFA, membre du COC, donc signataire de la charte olympique.
Une convocation qui doit sortir d’une sanction certes disciplinaire mais important pour la morale, surtout pour les jeunes qui regarde cette vidéo a longueur des journées sur la toile.
Phobos nzomono/sportscom.cd