Après la trêve, le public a repris le chemin du stade ce lundi 3 juin 2019,à la faveur du deuxième tour,prélude aux finales.
Invaincue depuis le début du tournoi,la Jeunesse Sportive de Kolwezi, Jsk,a subi la loi du Daring club Motema Pembe Bikira de Lubumbashi 5 buts à 3 au terme d’un match épique.
Tout est allé rapidement pour les immaculées, auteures d’une entame tonitruante devant leurs adversaires du jour impériales dans le jeu mais moins réalistes dans la conclusion.
L’ouverture du score va intervenir à la 12 ème minute par Christelle Lemba,buteuse providentielle du club. Elle va doubler la mise en signant un doublé vingt minutes plus tard avant que Masanga ne porte le score à trois zéro sur un magnifique coup franc. 3-0,score à la pause.
Au retour, les bleues de Jsk vont présenter une toute autre physionomie du jeu et maîtriser littéralement le match. Samb Tshimwang va réduire le score à la 59′ sur penalty avant que Mamie Mwelwa ne revienne à la charge pour inscrire le quatrième but pour dcmp. À 4 buts à 1,les bleues n’abdiguent pas et Dikisha Bushiri va à nouveau réduire le score mais c’était sans compter sur les erreurs d’arbitrage.
En position litigieuse à la 67è minute,Christelle Lema inscrira son troisième but de la journée signant ainsi le cinquième de son équipe.
À l’arrivée, Dcmp inflige à Jsk sa première défaite du tournoi ,5 buts à 3 en dépit du beau jeu développé par cette dernière.
Dans la deuxième affiche du jour, Olympic club Lubumbashi city de Lubumbashi et Espoir de Bancal de Kinshasa, se sont neutralisés 3 buts partout dans un match à niveau technique supérieur à la moyenne.
Doublé de Tshilombo Olga 45+2 et 74 ainsi que Kiteko 46′ pour OCL city et côté Espoir de Bandal, Bonkoto 21′, Kololo Ngwala 42′ et 51′.
JDM et Chançarde Afuka /sportscom.cd